Sauver, rééduquer, adopter

Basé sur les fondements de notre amitié, notre projet était d’ouvrir notre propre refuge pour animaux situé en Eure et Loir à Jaudrais qui est spécialisé en rééducation comportementale

Le but de l’association est de toujours trouver une solution pour les animaux. Flaïka est la dernière chance, le dernier espoir pour ces chiens en quête d’un nouveau maître. En attendant de belles adoptions, l‘association est là pour les accueillir, les remettre en forme, leur redonner confiance en l’homme mais surtout leur trouver un foyer le plus vite possible.

Les fondateurs

du refuge

Les fondateurs 
du refuge

L’association Flaïka crée en février 2021 par Florient à pour vocation de prendre en charge et de rééduquer les chiens difficiles. Claire l’a rejoint afin d’allier leurs forces pour aller plus loin dans leur combat qu’est la protection animale en ouvrant leur structure. 
 

Sensible à la cause animale et à la belle relation entre le chien et son maître, l’association « Flaïka » est composée de Claire Brissard et Florient Delille qui unissent leurs compétences, leur dynamisme et leur professionnalisme.

Notre combat dans la protection animale a commencé depuis notre plus jeune âge. Lorsque nous en avons eu l’occasion nous avons rejoint une grande association de protection animale.
 
Nos expériences respectives nous on confrontées à la souffrance animale et humaine.
Elles nous ont également apportées leur lot de joie et de réussite qui nous poussent à évoluer et continuer notre combat.
 

Notre
objectif

Malgré tout le travail et le dévouement de leurs agents animaliers et bénévoles, trop de chiens isolés, délaissés, déprimés par des années de refuge, ne sont plus adoptables. Ces chiens oubliés, se laissent dépérir sans avoir retrouvé la chaleur d’un nouveau foyer.

Le rôle essentiel de l’association est d’améliorer le sort des animaux, de les aider à évoluer favorablement en vue d’une adoption responsable et réfléchie. en leur donnant cette seconde chance :

1 – Recueillir des animaux en souffrance, réquisitionnés, abandonnés par leur propriétaire, oubliés dans les autres refuges et associations ou fourrières :
chiens difficiles aux besoins particuliers, que les autres structures ont refusé d’accueillir ;
chats, actuellement placés en famille d’accueil chez les bénévoles ;
nouveaux animaux de compagnie (NAC) ;
• dans l’urgence, des animaux de ferme.

2 – Pour les faire adopter ou leur trouver une structure adaptée.

3 – Venir en aide à des adoptants dépassés par le comportement incontrôlable de leur animal et les sortir de situations dangereuses pour leur foyer

Flaïka c’est avant tout, d’être présent pour tous ces oubliés.

Tapez votre recherche